le PianO du Lac

mis en ligne par : Non classé, Tournée Flottante | 0

La Grande Traversée 2016

retrouvez notre tournée 2016 sur

www.pianodulac.fr

Ce soir, au coucher du soleil, un piano apparaît sur le lac. Dérivant, le radeau musical fait escale face à la rive pour un récital sur l’eau. Delphine Coutant, Cédric Granelle et Philippe Séranne, se jettent à l’eau dans les plus beaux lacs des Alpes pour nous faire voyager. Les pianistes et musiciens de passage s’emparent ensuite du pianO pour le faire vivre et sonner sous les étoiles.

La Volière aux pianos et toute l’équipe du PianO du lac repartent investir les plus beaux théâtres naturels du monde : les lacs des Alpes ! Elle est depuis un an à la recherche des plus beaux écrins de nature pour les mettre en musique et proposer un spectacle unique, décuplant l’émotion visuelle par la beauté des textes et mélodies d’artistes hors du commun.

Cette année la caravane partira a la découverte de 14 lieux magiques du lac Léman au lac du Riou. Venez à la rencontre de ce piano mystérieux qui glisse sur l’eau, accueillant poètes amoureux de nature et musiciens de passage…

BILLETTERIE VOLONTAIRE

L’accès au festival se fait sur billetterie volontaire où le prix d’entrée est laissé à la libre appréciation du public (Prix conseillé 10€), ce prix libre a permis aux plus grands nombre d’assister à nos spectacles.

Le festival est entièrement auto-produit grâce a la billetterie

Vous pouvez réserver ou acheter vos places en ligne sur le site internet ou directement à l’entrée du site.

TRANSHUMANCE FLOTTANTE

Récital à fleur d’eau Cédric Granelle Duo chanson 4 mains, 2 voix Delphine Coutant / Philippe Séranne
Solos, duos, trios mêlant les mains et les voix, épure du chant et de la poésie contemporaine ou sublime de grandes œuvres classiques… l’édition 2015 du PianO du Lac est placée sous le signe de la rencontre entre l’écriture très personnelle de deux auteurs-compositeurs, chanteurs et pianistes épris de grands espaces et lieux naturels insolites, et la sensibilité instinctive d’un concertiste et compositeur maître de l’art de l’improvisation. Delphine Coutant et Philippe Séranne se sont rencontrés en 2014 lors du festival FestiFaï animé par Philippe, instigateur d’un art hors format donné dans l’écrin des montagnes « alpesudiennes »… Delphine, paludière à ses heures, organise quant à elle des concerts sur sa saline, dans la beauté des marais salants guérandais, et joue du violon perchée dans les arbres. Cédric Granelle, à leurs côtés, fera raisonner le piano par les pages les plus évocatrices de Fauré, Ravel ou Rachmaninov mais aussi par des improvisations sur le thème de la nature, mariage entre l’instant et le sentiment.

www.delphinecoutant.fr – www.philippeseranne.com

CONTACT ORGANISATION

Aurélie Richer 06 63 56 57 28 09 74 74 89 86 richeraurelie@gmail.com

EQUIPAGE

Philippe Seranne

Voel Martin

Aurélie Richer

Jean Michel Pillone

Delphine Coutant

Cedric Granelle