le Piano du Lac

mis en ligne par : Non classé, projets | 0

La Volière aux pianos et Philippe Séranne s’associent pour

Le PianO du lac

Transhumance flottante

Ce soir, au coucher du soleil, un piano apparaît sur le lac. Dérivant, le radeau musical fait escale face à la rive pour un récital sur l’eau.

Philippe Séranne, le Fou flottant se jette à l’eau pour nous faire voyager. Rêverie poétique et jubilatoire, il nous entraîne dans le verbe fou de son chant à vif sur le roseau de la comédie humaine. Les pianistes et musiciens du village s’emparent ensuite du pianO pour le faire vivre et sonner sous les étoiles.

Par monts et par eaux, la Volière et Séranne font vivre leur pianO dans des lieux magiques pour faire résonner espace et musique. Dans leur caravane, une bistromobile boulangère propose vins, jus, fromages, charcuteries du terroir alpin et pain cuit sur place.

En tournée dans les Alpes en juin 2014 :

– du 10 au 15 Juin dans les Hautes-Alpes, sur les lacs de la Schappe, Siguret, Saint Apollinaire, Veynes et du Riou.

– du 25 au 29 juin autour du lac Léman

présentation du spectacle (pdf)

site de

Philippe Séranne.

Philippe Séranne

seranne

Homme sorti de son piano, noué au coeur du beau, éclaboussé de la blessure de vivre, tendresse tourmentée d’une société en mal d’aimer ; instinctif à fleur de peau, Philippe Séranne se dresse en urgence entre chant et musique sur l’axe poétique du roseau secoué, du vent impertinent de l’écriture qui imprime son langage fou et sincère dans la marche du temps écorché. Alors vient l’instant nécessaire d’exprimer son sentiment à la fois profond, beau et corrosif de la comédie humaine. Acteur, conteur et chanteur, évocateur d’amour, d’espoir et d’audace, source simple et limpide, rivé à son crapaud frère de piano, peintre pur et fragile qui danse sur les mots, Philippe Séranne nous offre enfin du rêve. (Pierre Henri)